dimanche, novembre 19, 2017

ÉQUIPE

Historique

Dres Marie-Claude Provost et Marie-Josée Caron, optométristes, ont fondé le Centre Visuel Optika à Pointe-Claire en 2003, un concept unique dans la région de Montréal. Dre Nathalie Trottier s’est jointe à elles comme associée en 2011. Ces trois femmes d’affaires sont très impliquées dans la communauté de l’Ouest de l’île. Suite à quelques fusions et acquisitions, le Centre Visuel Optika est devenu le plus important centre d’optométrie de la région et une référence dans le domaine des soins de la vision. La clinique regroupe aujourd’hui une équipe d’optométristes, d’opticiens et d’assistantes optométriques dévoués et chevronnés, au service d’une clientèle fidèle et toujours grandissante.

Nos Optométristes

marie-josee marie-claude nathalie
Dre Marie-Josée CaronOptométriste

Dre Caron a obtenu son doctorat en optométrie de l’Université de Montréal en 1991 avec un prix d’excellence. Elle a d’abord travaillé à Beaconsfield avec le Dr Lorne Hart jusqu’à la relocalisation de leur pratique à Pointe-Claire en 1997. Optométriste cofondatrice du Centre Visuel Optika, elle est également maître de stage pour l’Ordre des Optométristes du Québec (OOQ). Elle a enseigné en tant que chargée de laboratoire et de clinique à l’Université de Montréal pendant plusieurs années en plus d’être membre de différents réseaux d’affaires. À l’occasion, elle est invitée à donner des conférences à divers groupes de la région. Sa pratique est familiale et diversifiée, avec un intérêt particulier pour les enfants, les lentilles cornéennes et la clientèle gériatrique.

    Dre Marie-Claude ProvostOptométriste

    Dre Marie-Claude Provost a obtenu son doctorat en optométrie à l’Université de Montréal en 1988. Pendant ses années universitaires, elle s’intéressait tout particulièrement à la vision binoculaire et elle a été récipiendaire d’un prix d’excellence en rééducation visuelle. Pendant plusieurs années, son implication en tant que chargée de clinique à l’Université de Montréal lui a permis de développer son expertise en vision binoculaire. Cofondatrice de Centre Visuel Optika, elle participe aussi à plusieurs comités au sein de son ordre professionnel. Dre Provost s’intéresse plus particulièrement à l’optométrie pédiatrique, ce qui lui a permis d’adapter son examen aux enfants ayant des troubles d’apprentissage et/ou de développement. Elle est régulièrement invitée pour présenter des conférences aux intervenants scolaires sur la vision fonctionnelle. Sa pratique comprend également l’examen des adultes et des personnes âgées : on peut donc la qualifier de familiale.

      Dre Nathalie TrottierOptométriste

      Dre Nathalie Trottier a terminé son doctorat en optométrie à l’Université de Montréal en 2009. La même année, elle a reçu le titre d’étudiante de l’année. Par la suite, elle a complété un certificat de résidence en lentilles cornéennes et segment antérieur. Elle a donné des conférences en France, et a présenté des affiches en Angleterre et à Las Vegas. En 2010, elle a été nommée Fellow de l’American Academy of Optometry (FAAO) à San Francisco. Depuis 2009, elle est chargée de clinique en lentilles cornéennes à l’École d’Optométrie de l'Université de Montréal. En 2011, elle est devenue associée chez Optika, où elle pratique depuis sa graduation. Elle donne différentes conférences sur les lentilles cornéennes aux optométristes en formation continue, notamment sur l’orthokératologie. Cette jeune professionnelle a développé une expertise particulière en lentilles cornéennes de spécialité, et apprécie le climat familial qui règne chez Optika.

        anne-josee frederic Martin Spiro
        Dre Anne-Josée GauthierOptométriste

        Dre Anne-Josée Gauthier est graduée de la promotion 2013 du doctorat en optométrie de l’Université de Montréal. C’est d’ailleurs à sa graduation que lui a été remise la bourse Jean-Louis Blanchard, soulignant l’implication dans le domaine des lentilles cornéennes. Cette jeune professionnelle a parfait sa formation optométrique en complétant un certificat de résidence en lentilles cornéennes et physiologie cornéenne en 2014. Étant chargée de clinique à l’Université de Montréal en lentilles cornéennes, Dre Gauthier aime aussi transmettre ses connaissances aux futurs optométristes. Elle a également eu l’opportunité d’effectuer un stage, aux Eye Centers of South Florida où elle a pu approfondir ses connaissances en santé oculaire. De plus, le titre de Fellow de l’American Academy of Optometry (FAAO) lui a été décerné en 2014 à Denver. Appréciant l’ambiance chaleureuse et familiale que l’on retrouve chez Optika, c’est donc dans cette clinique que Dre Gauthier a choisi de s’associer en tant que copropriétaire depuis 2016 et compte y développer une longue carrière répondant aux besoins diversifiés de patients de tous âges.

          Dr Frédéric GagnonOptométriste

          Détenteur d’un baccalauréat en biologie médicale de l’UQTR (1999), Dr Gagnon a obtenu son diplôme de doctorat en optométrie en 2007. En 2008, il a complété une résidence en lentilles cornéennes et physiologie cornéenne qui l’a mené à obtenir le titre de Fellow de l’American Academy of Optometry. Chargé de clinique à l’École d’optométrie de l’Université de Montréal, il enseigne des notions de lentilles cornéennes et de santé oculaire aux futurs optométristes et pharmaciens. Il agit aussi comme conférencier invité pour la formation continue des optométristes et pharmaciens en pratique. Depuis 2007, Dr Gagnon pratique chez Optika et examine des patients de tout âge et de besoins diversifiés, incluant les lentilles cornéennes, la santé oculaire, la vision binoculaire et un peu de basse vision.

            Dr Martin SpiroOptométriste

            Dr. Martin Spiro a complété son doctorat en optométrie à L’Université de Montréal. Il est le récipiendaire du prestigieux prix d’étudiant de l’année de l’Optometric Association. Dr. Spiro détient aussi un baccalauréat en Sciences en Physiologie Humaine de l’Université McGill où il a d’ailleurs complété un stage en recherche dans le domaine du cancer. En ce qui a trait à l’optométrie, ses travaux de recherche lui ont mérité le prix d’excellence de la Société Allergan. Sa passion pour la santé oculaire ainsi que son entregent font de Dr. Spiro un professionnel très impliqué dans le milieu optométrique. Il a d’ailleurs eu la chance de représenter ses pairs à plusieurs reprises lors de différents événements au Canada et aux États-Unis. Il a aussi voyagé jusqu’en Amérique du Sud afin d’y apporter son expertise lors d’un voyage humanitaire. Enfin ce sont les soins exceptionnels et les services offerts aux patients qui font en sorte que Dr. Spiro apprécie autant sa pratique au sein du centre visuel Optika.

              claudine Courey Mariko
              Dre Claudine CoureyOptométriste

              Diplômée de l’Université de Montréal avec un doctorat en optométrie, Dre Courey a reçu la prestigieuse récompense de « l’étudiante de l’année ». Après avoir obtenu son diplôme, elle a poursuivi une année supplémentaire de formation en Résidence en cornée et lentilles de contact, où elle a de nouveau été reconnue pour ses réalisations exceptionnelles en tant que résidente de l’année par l’Académie Américaine d’Optométrie. Dre Courey a consolidé son expérience optométrique et académique à travers un externat à l’Hôpital des Anciens combattants à Syracuse, New York. En tant que chargée de clinique à l’Université de Montréal, c’est avec fierté qu’elle enseigne aux étudiants en optométrie dans le domaine des lentilles cornéennes. Cela a incité l’Université de Paris à l’inviter pour donner des conférences sur le campus. Comme praticienne certifiée du Conseil Canadien (CACO) et Américain (NBEO), la priorité de Dre Courey est de fournir les meilleurs soins possibles pour ses patients quel que soit leur âge.

                Dre Mariko HamelOptométriste

                Dre. Mariko Hamel a obtenu son doctorat en optométrie à l’Université de Montréal en 2017. Lors de son parcours académique, elle a pu compléter un stage de 3 mois au Fier Eye Care & Surgery Center en Floride et a travaillé 9 mois à la Clinique Universitaire de la Vision à Montréal. Ces derniers lui ont permis d’acquérir énormément de connaissances dans les domaines de la santé oculaire, de la vision binoculaire et de l’optométrie pédiatrique. Elle a également eu la chance de faire un voyage humanitaire au Pérou, où elle a pu offrir des soins visuels aux habitants. De plus, Dre. Hamel a aidé à mener une étude de deux ans portant sur la vision binoculaire. Son équipe et elle ont présenté leurs résultats lors de la Journée Scientifique en 2017 à l’Université de Montréal. C’est donc dotée de toutes ces expériences et de sa personnalité sympathique que Dre Hamel débute sa carrière à Optika, prête à offrir les meilleurs soins oculaires possibles à des patients de tous âges.

                  Dre Micheline ChiassonOptométriste
                     

                    Nos opticiens

                    mario  diana  adeline
                    Mario Yelle
                      Diana Kelendji
                        Adeline Lefloch

                          Nos assistantes

                          francine
                          FrancineDirectrice Administrative
                            Lynn Kathy Heilaneh
                            Lynn
                              Kathy
                                Heilaneh
                                  Vithsia Kerstin
                                  Vithsia
                                    Kerstin


                                              HEURES D'OUVERTURE

                                              Lundi 8h30-20h00
                                              Mardi 8h30-18h00
                                              Mercredi 8h30-18h00
                                              Jeudi 9h00-20h00
                                              Vendredi 9h00-20h00
                                              Samedi 9h00-16h00
                                              Dimanche FERMÉ

                                              NOUS JOINDRE

                                              Centre Visuel Optika
                                              940, boul Saint-Jean, porte #19,
                                              Pointe-Claire, QC, H9R 5N8
                                              Tél. 514-697-4482
                                              Fax. 514-697-9182
                                              Courriel: Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

                                              Haut | Toptotop-arrow