La politique Covid-19 Optika

Afin de vous accueillir en toute sécurité, des nouveaux protocoles d’hygiène ainsi que des changements de configuration à la clinique ont été mis en place, tout en respectant les consignes du gouvernement et de l’Ordre des Optométristes du Québec. Voici ce qui sera différent lors de votre expérience au Centre Visuel Optika:

  • Station de triage à l’entrée de la clinique avec questionnaire de symptômes et hygiène des mains
  • Pares-haleine en plexi à la réception, aux points de vente de la lunetterie et sur les appareils dans les salles d’examen
  • Des horaires d’examens allégés pour mieux contrôler le flux de patients en clinique
  • Des employés bien formés, distanciés l’un de l’autre et équipés en masques et en visières
  • Désinfection régulière des équipements, des points de contact avec patients et des surfaces dans les aires communes

Les patients présentant des symptômes de toux ou de fièvre, de difficultés respiratoires, de perte d’odorat, qui ont voyagé à l'étranger dans les 3 dernières semaines, qui ont un diagnostic positif de COVID-19 ou qui sont en contact avec quelqu'un avec un de ces critères seront refusés. Si vous avez une urgence oculaire ainsi qu’un de ces critères, SVP vous diriger vers un centre hospitalier.

Pour être en mesure de mieux vous servir tout en maintenant une distanciation sociale adéquate, nous demandons dorénavant votre collaboration sur les points suivants:

  • Prendre un rendez-vous avant de venir nous voir pour un choix de monture, une livraison de lunettes achetées, un taillage de verres, ou un ajustement de lunette
  • Prendre un rendez-vous pour tout examen (annuel, suivi ou urgence) avant de se présenter en clinique
  • Arriver en clinique avec un masque
    • Si vous venez pour un rendez-vous avec un optométriste, nous vous demandons de porter un masque médical. Si vous n’en possédez pas, nous pouvons vous en fournir un à notre station de triage à l’entrée.
    • Il sera également demandé à tout enfant âgé de 2 ans et plus de porter un masque médical.
  • En arrivant à la clinique, nous vous demandons de rester dans l’entrée afin de désinfecter vos mains et d’attendre qu’un employé vienne vous voir pour répondre aux questions de dépistage. Si quelqu’un est déjà dans l’entrée, svp attendre votre tour à l’extérieur.
  • Si possible, venir non-accompagné ou demander à votre accompagnateur de demeurer dans l’auto lors de la visite. À noter que si un accompagnateur est nécessaire (ex. pour un enfant), limite de 1 personne. La personne accompagnatrice sera triée comme les patients.
  • Pour un bris de monture, envoyer un courriel à reception@optika.ca avec une photo de la lunette d’abord, afin qu’on puisse évaluer comment nous pouvons vous aider.

Vous pouvez nous appeler afin de prendre votre prochain rendez-vous avec nous.

Notez que vous pouvez également continuer à vous réapprovisionner en verres de contact souples directement sur notre site internet. Votre commande sera livrée à domicile sans frais supplémentaires.

SVP, veuillez remplir le questionnaire pré-examen avant votre rendez-vous. Le but de ce questionnaire est de vous offrir une expérience plus personnalisée tout en optimisant votre temps.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension. Nous faisons tout notre possible pour satisfaire vos besoins, mais étant donné les mesures de distanciation sociale et de désinfection, nous devons tous nous habituer à un rythme différent.

Continuez à prendre soin de vous et de votre famille, c’est ce qui est le plus important pour nous. 🌈

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